Pattern hero
applications > matériaux > inox

 

Marquage sur Inox

 

L’Inox (ou acier Inoxydable) est l’un des matériaux les plus exploités de l’Industrie. Ses propriétés anti corrosives, sa haute résistance et sa finition esthétique font de l’inox une solution de choix en termes de marquage et de traçabilité. Les machines de gravure SIC MARKING fournissent des résultats de haute qualité tant en technologie laser qu’en micro-percussion et rayage.

 

Fabricant de machine de marquage inox

Les propriétés anti corrosives de l’INOX et sa haute résistance aux conditions extrêmes (températures), aux traitements intenses (stérilisation, nettoyage) et agressifs (acides) en font un matériau très prisé des industriels. Présent dans les plus grands secteurs industriels (automobile, aéronautique, agro-alimentaire, biens de grande consommation, domaine médical…). 

L’INOX donne des résultats particulièrement efficaces en matière de marquage et de traçabilité, les machines de gravure SIC MARKING proposent des solutions performantes, adaptées à vos problématiques terrain tant, en MICRO-PERCUSSION, RAYAGE qu’en technologie LASER

station de marquage sur inox
inox

Caractéristiques de l’inox

 

Cet alliage est composé à 50% de fer, environ 11% de chrome et 1% de carbone. Rigide, résistant, durable et polyvalent, l’INOX est utilisé en intérieur comme en extérieur. Il peut être d’aspect brut, usiné ou brossé.

 

fabricant machine de marquage sur inox
inox

Types de marquage

 

Comme pour l’acier, SIC MARKING propose une grande variété de types de marquages sur pièces INOX : marquage léger et précis, marquage profond, marquage par embossage (en relief), marquage après traitement (thermique, revêtement, sablage, grenaillage), marquage en « annealing » ou recuit (marquage lisse préservant l’état de surface)

 

solution de marquage inox
inox

Technologies de marquage

 

L’inox peut être marqué aussi bien en technologie laser, que micro-percussion et rayage. La gravure laser consiste à brûler du métal grâce à un faisceau infrarouge. La micro-percussion déforme l’acier avec une succession d’impacts du stylet en carbure. Le marquage par rayage utilise une pointe en carbure qui génère un sillon dans la surface en acier.

 

fabricant station gravage inox
inox

Exemple de marquage

 

Découvrez nos cas d’application 

Découvrir d’autres matériaux

Au delà des conditions et exigences de marquage de la pièce, ses caractéristiques propres vont conditionner le choix de la technologie de marquage la plus pertinente (laser, micro percussion ou rayage) 

et de la machine de marquage adéquate (puissance, vitesse, portabilité…). La matière, mais aussi le traitement de la surface à graver, jouent un rôle déterminant pour faire le bon choix.

Contactez-nous
Besoin d’information ?
Prenez contact avec l’un de nos experts !

Contactez-nous

Nous appeler

Nous contacter