Pattern hero
Applications > Secteurs d’activité > Métallurgie & mécanique

 

Marquage pour le secteur de la métallurgie & mécanique

 

Nous avons de nombreuses références dans l’implémentation de systèmes de traçabilité dans des secteurs de la métallurgie comme la forge, le formage, l’emboutissage, le découpage ou encore l’usinage… Selon le matériau concerné, le rendu attendu, vos conditions de production et impératifs de traçabilité, l’une de nos solutions de gravure laser, micro percussion ou rayage sera plus appropriée.

Nos experts sont là pour vous conseiller selon vos contraintes, n’hésitez pas à nous contacter!

 

secteur metallurgie

Tous les types de marquages permanents sont possibles sur le métal : identification de produit, numéro de série, logo, texte, code 2D (datamatrix ou QR), code-barres, etc…

 

Le type de métal à graver sera déterminant dans le choix de la meilleure technologie de marquage : aciers, aciers inoxydables, aluminium, titane, carbures, laiton, cuivre et leurs différents alliages et traitements… Découvrez des cas concrets ci-dessous

Nos clients

 

Ils nous font confiance

Métallurgie & Mécanique

Relecture de pièces automobiles 

Marquage Datamatrix et relecture de pièces automobiles différentes à cadence élevée

 

Le client est un équipementier automobile spécialisé dans l’usinage de pièces moyennes en grande série. Ils fournissent à leur client les pièces usinées, des sous-ensembles complets comme des boîtes de vitesse. La plupart de ces pièces nécessitent un marquage et la lecture d’un code Datamatrix.

 

Pièces moteurs à haute température

Marquage et relecture Datamatrix sur pièces moteurs à haute température

 

SIC MARKING participe à l’identification des pièces moteurs pour un grand constructeur automobile français. Les pièces ont la particularité d’être très chaudes au moment du marquage (fonderie d’aluminium à environ 300°). Les carters traités, en surface brute de fonderie, sont grenaillés et présentent un état de surface granuleux. 

 

Pièce aluminium

Marquage Datamatrix et relecture sur pièce aluminium

 

Notre client est une entreprise suisse, spécialisée dans la fonderie. Elle réalise des machines de moulage sous pression pour fabriquer des pièces en aluminium. 

La direction de l’entreprise de fonderie s’est adressée à SIC MARKING, car elle voulait pouvoir proposer une solution de marquage dans leurs cellules de fonderie afin d’identifier les pièces et en garantir leur traçabilité. 

 

nos solutions

 

Découvrez nos produits

 

Découvrez nos équipements phares de marquage laser, micro percussion ou rayage, parmi nos Machines portables, Modules intégrables sur lignes ou Stations de marquage autonomes.

Découvrir d’autres secteurs

Tout au long de nos 30 années de développement, nous avons étoffé nos expertises dans les secteurs industriels automobile, énergie, mécanique, engins & transports. Découvrez ci dessous nos

 

nombreux exemples d’applications de marquage laser, de marquage micro percussion ou de marquage par rayage dans chacun de ces secteurs !

Contactez-nous

 

Besoin d’information ?
Prenez contact avec l’un de nos experts !

Contactez-nous