Pattern hero
TEChnologies

 

Marquage par Rayage

 

Puissant et rapide, le marquage par rayage délivre un rendu de marquage esthétique et précis. Cette technologie de marquage direct est particulièrement indiquée pour les aciers durs dans la mesure où elle permet des marquages très profonds ou les pièces creuses du fait d’une nuisance sonore limitée.
Nos machines de marquage par rayage ont été conçues pour résister à des sollicitations mécaniques fortes et délivrer un marquage contrasté et parfaitement lisible.

spécialiste marquage par rayage

Le principe du rayage consiste en un marquage direct sur la matière, même sur les aciers les plus durs, d’un texte ou logo, réalisé par un stylet carbure ou une pointe diamant qui pénètre et raye la surface. Le stylet crée un sillon profond dans la matière et forme ainsi des lignes continues.

 

L’emplacement, la taille et la forme du marquage sont définis par l’opérateur en amont grâce à un logiciel ad hoc.

 

Cette technologie est souvent sélectionnée pour des applications où le niveau de décibels dans l’environnement de travail est déterminant. Par exemple, marquer sur un tube creux de fort diamètre avec une machine micro percussion peut être bruyant, alors qu’une machine de rayage marquera sans bruit.

La technologie du rayage est aussi particulièrement pertinente pour les aciers les plus durs.

Cette technologie garantit un marquage permanent de haute qualité, idéal par exemple pour des applications de relecture OCR (Optical Character Recognition).

 

La technologie de rayage est recommandée pour des besoins marquages très profonds.

technique de marquage par rayage pour l'industrie

technologie  rayage
Principe
 

Comme les systèmes de marquage de plaques ou les systèmes de marquage VIN pour les châssis de voitures ou de camion, les applications impliquant le rayage sont nombreuses dans l’automobile.
Cette technologie a été choisie par de nombreux autres fabricants de la métallurgie, du secteur de l’énergie, du transport, de la construction et bien d’autres encore.

Les têtes de rayage peuvent être montées sur des postes de travail (solutions spécifiques), intégrées sur des lignes de production (intégrables) ou encore montées sur robot.
 

Marquage industriel par rayage

technologie rayage
Avantages
 

  • Silencieux
  • Possibilité de gravure très profondes
  • Compatible avec les aciers les plus durs

 

machine de marquage par rayage

technologie rayage
Solutions
 

Nos têtes de marquage par rayage ont été conçues pour être facilement intégrées aux lignes de production industrielles et utilisées de façon intensive.
Compacte, sans consommables, connectées, nos machines de rayage intégrables sont robustes et protégés de leur environnement extérieur par une cartérisation totale, complétée d’un soufflet.
Plusieurs tailles de fenêtres de marquage sont disponibles selon vos besoins.
 

Nos clients

Ils nous font confiance

Automobile
Aéronautique
Métallurgie & Mécanique
Énergie
Engins & transport
Autres secteurs

Découvrez nos cas d’application

Contactez-nous
 

Besoin d’information ?
Prenez contact avec l’un de nos experts !

Contactez-nous

Nous appeler

Nous contacter