cas d’application
 

Marquage et traçabilité d’outils de contrôle de tailles et matériaux variables

 
 

Le client souhaite marquer des codes alphanumériques sur des outils de contrôle météorologique très variés. Le marquage va, par exemple, du tournevis à la machine électroportative. Les pièces à marquer ont, non seulement différentes formes et différentes tailles, mais sont composées de nombreux matériaux comme l’inox, le plastique, etc. De plus, à chaque changement de série et dans l’optique d’optimiser le processus de traçabilité, le réglage du système de marquage doit être rapide et précis. 

 

 

 

 

Sur-mesure
Laser
Aeronautique
Plastique
Inox

La solution

SIC MARKING

 

La solution retenue est une station de marquage, laser XXL-BOX 1200 mm, équipée d’un Laser EASY 20 W. Pour répondre aux besoins du client, les axes X et Z sont pilotés à l’aide d’un joystick situé sur le boîtier de commande. Chaque axe ayant une course de 500 mm, ce qui autorise un volume de marquage important : 670 mm pour l’axe X, 250 mm pour l’axe Z et 170 mm pour l’axe Y. Cette condition est importante pour passer d’une pièce à une autre rapidement.

 

Cette solution répond parfaitement aux exigences du client en matière de précision et rapidité de réglage, grâce à une précision de 1/10 e et à ses 2 vitesses de déplacement 

  • Vitesse d’approche pendant 2 secondes,
  • Vitesse rapide de 150 mm/sec maximum.
Marquage Datamatrix

Notre référence produit

 
 
 
 

XXL BOX

 

  • Standard ou sur mesure
  • Pièces volumineuses
  • Modularité totale

Découvrir d’autres cas d’application

Vous souhaitez en savoir plus ?


Contactez nous !

Contactez-nous