webleads-tracker

Marquage par Micro percussion

Comparaison des technologies de marquage

Les systèmes de marquage industriel utilisés par SIC Marking, en plus du marquage par micro percussion, comprennent l'utilisation d'une technologie de gravure à gratter qui se caractérise par l'utilisation d'un corps de pointe capable de pénétrer et de graver la surface du composant, créant des lignes continues qui formeront le code, le texte ou le logo souhaité. Ce type de marquage est particulièrement adapté dans les cas où il convient de limiter les nuisances sonores. Le système de marquage laser, par contre, peut être intégré dans n'importe quelle ligne de production. L'entreprise utilise des machines de marquage laser en fibre Ytterbium en raison de l'efficacité et de la fiabilité particulières de cette solution. L'utilisation du marquage laser permet au client d'automatiser les procédures d'identification, assurant un haut niveau de contrôle du processus de production, et est particulièrement adapté à la production de grandes séries.

Solutions de marquage par micropercussion

Le marquage à micro percussion utilise un corps en carbure de tungstène ou en diamant qui est frappé contre la surface du composant à marquer, créant une séquence de micropoints. Chacun de ces points est le résultat d'un courant pulsé très rapide qui en quelques secondes est capable de générer du texte, des figures, voire des codes datamatrix en 2D. Dans le cas du marquage SIC Marking par micro percussion, un aspect fondamental est la mesure constante du courant électrique entre chaque impulsion. Cela se traduit par un contrôle précis de l'ampleur de l'impact et donc de la précision particulière du marquage. SIC Marking a conçu un machine de marquage à micro percussion eSmart, ultra-compact, léger et facile à intégrer, capable de fournir d'excellentes performances sur tous types de surfaces.

 

 

marquage métal par micro percussion

 

Les applications de marquage par micro percussion

La technologie micro-percussion est largement utilisée dans l'industrie automobile et dans l'industrie aéronautique. Ces industries ont été pionnières dans leur approche globale de la qualité en utilisant un système d'identification unique des composants. Ensuite, cette technologie s'est répandue dans d'autres secteurs, comme la métallurgie, l'énergie, les engins TP/Agricoles/Transports, l'électronique, le militaire et bien d'autres encore.

Les machines de marquage micropercussion fonctionnent parfaitement pour la traçabilité des composants métalliques et plastiques, selon l'environnement de travail et les propriétés de la surface à marquer. Ces machines sont disponibles en poste de travail pour établi, ou en intégrable pour les lignes de production, ou encore en équipements portables.