webleads-tracker

Micro-percussion

Le marquage par micro-percussion se fait par l’intermédaire d’un stylet en carbure, activé électromécaniquement, qui déforme la surface de la pièce à marquer. Ce type de marquage (texte, nombre, logo, code datamatrix) est réalisé par une succession de points. Chaque point est la résultante d’un impact du stylet sur la surface. La technologie micropercussion développée par SIC Marking est unique du fait qu' une mesure de courant est réalisée entre chaque impulsion dans le but de garantir la consistance des impacts.

Applications

La technologie micro-percussion est largement utilisée dans l'industrie automobile et dans l'industrie aéronautique. Ces industries ont été pionnières dans leur approche globale de la qualité en utilisant un système d'identification unique des composants. Ensuite, cette technologie s'est répandue dans d'autres secteurs, comme la métallurgie, l'énergie, les engins TP/Agricoles/Transports, l'électronique, le militaire et bien d'autres encore.

Les machines de marquage micropercussion fonctionnent parfaitement pour la traçabilité des composants métalliques et plastiques, selon l'environnement de travail et les propriétés de la surface à marquer. Ces machines sont disponibles en poste de travail pour établi, ou en intégrable pour les lignes de production, ou encore en équipements portables.