webleads-tracker

Chargeur de plaques micro percussion

Application :

Le client est un spécialiste de la fabrication d’acier inoxydable. Il doit pouvoir identifier de larges barres de métal ainsi que des bobines de fil d’acier. Pour cela, il souhaite marquer des plaques en acier inoxydable à l’unité ou par série. Le marquage sera composé de codes alphanumériques et d’un datamatrix (relu avant traitement thermique). Les plaques doivent être résistantes puisqu’elles seront par la suite chauffées ou trempées dans des traitements acides. Les postes de marquage en fonctionnement ne doivent pas être bruyants. Il faut également prévoir un poste supplémentaire en cas de panne.

Solution de marquage proposée :

Les trois postes de marquage se composent d’un chargeur de plaque, d’une machine de marquage c153 et d’un caisson iso phonique. Les machines de marquage sont identiques mise à part le système d’évacuation des plaques.

Pour l’identification des barres de métal, la machine est équipée d’un système d’évacuation de plaques par gravité. L’opérateur prend les plaques livrées une par une sur la rampe de déchargement et les fixent directement sur les barres.
Pour la traçabilité des bobines de fils les plaques sont marquées par série de 50 en FIFO. Une fois récupérées dans le système d’évacuation/ stockage de plaques FIFO, elles sont fixées avec un fil en métal autour de la bobine.

Le poste de marquage en back up ne possède pas de module de déchargement des plaques. En cas de panne, il suffit donc de fixer le module de chargement à ce poste supplémentaire pour l’utiliser. Tous les systèmes de marquage se trouvent dans des caissons iso phoniques ce qui limite considérablement le niveau de décibels.

Résultat :

  • Marquage micro percussion
  • Marquage de plaques en acier inoxydable de dimension 80x80x0.7mm
  • Evacuation par gravité ou en FIFO des plaques marquées
  • Caisson iso phonique
  • Poste back up adaptable aux deux systèmes de déchargement des plaques