cas d’application

 

Marquage et relecture Datamatrix sur pièces moteurs à haute température

 

 

SIC MARKING participe à l’identification des pièces moteurs pour un grand constructeur automobile français. Les pièces ont la particularité d’être très chaudes au moment du marquage (fonderie d’aluminium à environ 300°). Les carters traités, en surface brute de fonderie, sont grenaillés et présentent un état de surface granuleux. 

 

 

 

 

Marquage et relecture Datamatrix
Sur-mesure
Aluminium
Micro percussion
Métallurgie & Mécanique
Marquage et relecture Datamatrix

La solution

SIC MARKING

 

SIC MARKING a dû développer sur mesure un système en micro percussion spécifique. Pour pallier la problématique de la température, un caisson en tôle intègre la machine de marquage, la caméra pour lecture du code Datamatrix et un système de refroidissement. Ce caisson est équipé d’un système à air pulsé pour la protection de la mécanique soumise aux rayonnements de la chaleur du carter et aux poussières. 

L’absence de grenaillage a permis de retenir la technologie laser pour une traçabilité idéale. Les culasses sont gravées en sortie de procédé de moulage et le code Datamatrix est relu par des caméras à chaque entrée de poste, ainsi que sur un des sites d’usinage du client.

xxl box

Notre référence produit

 

XXL-BOX

 

  • Standard ou sur mesure
  • Pièces volumineuses
  • Modularité totale

Découvrir d’autres cas d’application

Vous souhaitez en savoir plus ?


Contactez nous !

Contactez-nous