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Technicien(ne) support client (H/F)

CDI

 

Nous recherchons un(e) Technicien(ne) Support Client (H/F) pour le secteur région parisienne / Nord de la France.

A propos

Rattaché(e) à notre Directeur Technique, vos objectifs seront d’intervenir chez les clients de l’entreprise en France ou à l’étranger sur des missions après-vente de mise en service, formation, diagnostic de panne et/ou réparation, sous la responsabilité du/de la Directeur(trice) Technique Groupe. Vous serez le contact privilégié des clients et vous aurez la gestion de votre planning d’intervention selon les priorités de l’entreprise et des besoins clients.

 

Vos principales missions seront les suivantes :

 

Agir sur le terrain, chez les clients :

 

  • Réaliser les formations sur les machines standards.
  • Assurer les mises en service et la formation sur les machines spécifiques sur site en France et à l’étranger en collaboration avec le service Spécifique.
  • Apporter un support technique aux commerciaux terrains, clients, distributeurs, filiales,
  • Participer / animer les formations techniques en interne comme en externe.

 

Agir au quotidien :

 

  • Renseigner les dossiers clients et prospects et assure le reporting de fin d’intervention selon le processus de l’entreprise.
  • Effectuer des visites clients selon les besoins pour développer l’offre de service et identifier les opportunités de projets.
  • Assurer les interventions de dépannage en atelier selon les besoins, en collaboration avec le SAV.
  • Prendre les appels téléphoniques des clients pour assistance/dépannage technique à distance.

 

Impulser et piloter la politique d’amélioration continue :

 

  • Réalise les essais sur les machines dans le but de résoudre les problèmes.
  • Partage les informations relatives aux problèmes récurrents.
  • Transmet les dysfonctionnements et non conformités constatées lors des missions clients.
  • Assure les missions de RETEX et met en place les actions d’amélioration continue (RCCM, plans d’actions, fiches d’amélioration, etc.) en collaboration avec les parties intéressées concernées et les suit en vue d’atteindre les objectifs fixés avec la direction annuellement.

 

  • BAC +2/+4 technique (mécatronique, maintenance industrielle, etc.) avec 1ère expérience ou + de 10 ans d’expérience sur des produits techniques
  • Connaissances mécaniques, électriques, automatisme.
  • Utilisation des outils informatiques standards (MSO, etc.) et spécifiques à l’entreprise (logiciels machines)
  • Anglais courant impératif lu, parlé, écrit, niveau B2/C1

 

Le caractère itinérant du poste implique une grande disponibilité/mobilité (mise à disposition d’un véhicule).

Vous partagez votre temps entre la gestion des appels clients en home-office (20% environ) et déplacements en clientèle.

 

Très actif(ve) sur le terrain, vous avez démontré vos capacités à gérer des situations complexes avec des clients industriels.

 

Dynamique et impliqué(e), vous êtes autonome et savez évoluer dans des environnements industriels et de production.

 

Rigoureux(se) et organisé(e), vous êtes un(e) professionnel(le) à la fois persuasif(ve) et patient(e) pour finaliser les interventions chez nos clients et les convaincre de recourir à nos solutions.

Notre politique RH s’intègre dans la stratégie globale de l’entreprise basée notamment sur l’innovation et l’ouverture à l’international.

 

Chez SIC MARKING, chaque nouveau collaborateur suit un parcours de formation personnalisé, gage d’une intégration réussie. La convivialité et l’esprit d’équipe qui règnent chez SIC MARKING, ainsi que le nouveau siège achevé en 2015, offrent un environnement de travail très apprécié par nos équipes.

 

Vous souhaitez relever un véritable challenge au sein d’une entreprise dynamique en pleine croissance, ce poste en CDI est fait pour vous !

SIC GROUP
Sic Marking 

Qui sommes nous ? 

 

SIC MARKING est le leader mondial des solutions de marquage et de traçabilité industrielle.

 

Notre société conçoit, fabrique et commercialise des équipements de gravure, par micro-percussion ou rayonnement laser, à destination des industries automobile, aéronautique, métallurgie et énergies principalement.

 

Nous réalisons un chiffre d’affaires consolidé de 60 Millions €, grâce à l’expertise et à l’engagement de plus de 300 collaborateurs à travers le monde. Nous sommes présents dans plus de 50 pays, au travers de nos 10 filiales (US/ Canada/ Chine/ Allemagne/ Mexique /UK /Italie /Corée du Sud) et de nos partenaires distributeurs exclusifs.

SIC GROUP
Sic Marking 

Nos 3 piliers

 

 

 

La croissance à deux chiffres de notre groupe s’appuie sur 3 piliers :

 

• Excellence industrielle et créativité de nos équipes
• Performance et pertinence de nos solutions
• Etendue et réactivité de notre réseau à l’international

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