Marquage sur plastique | Sic Marking

Marquage sur plastique

SIC Marking travaille dans le secteur du marquage industriel depuis 1986, concevant et produisant des systèmes de marquage pour composants industriels en plastique ou autres matériaux. Ces appareils se distinguent sur le marché par l'utilisation de technologies et de solutions avancées, créant des machines hautement fonctionnelles, comme dans le cas du système de marquage laser sur plastique. Pour cette raison, l'entreprise représente un véritable point de référence dans le secteur. De plus, une équipe d'ingénieurs hautement expérimentés et compétents est en mesure de concevoir des solutions adaptées aux caractéristiques techniques de l'application et aux besoins du client. L’autre valeur ajoutée de cette entreprise est l'attention particulière portée aux clients qui s'exprime dans le soutien et l'assistance constante dans toutes les phases de la relation commerciale, y compris l’après-vente.

Systèmes de marquage pour plastiques et autres matériaux

Les systèmes de gravure SIC Marking sont capables de marquer tout type de matériau, et donc tout type de métal, y compris les alliages métalliques les plus durs, ainsi que les composants industriels en céramique ou en plastique. Le plastique est un matériau très utilisé dans tous les secteurs de la production industrielle. De nombreux composants sont en plastique et sont utilisés dans l'industrie des biens de consommation simples, mais aussi dans l'industrie plus complexe de l'automobile ou de l'électroménager. En général, les pièces en plastique peuvent être gravées à l'aide de n'importe quelle technologie de marquage, y compris la gravure par rayage ou par micro percussion. Cependant, l'une des solutions les plus satisfaisantes est l'utilisation du marquage laser sur les plastiques.

 

 

L'importance des spécificités du plastique à marquer

 

Afin d'assurer le résultat parfait du marquage au laser d’un composant plastique, vous devez examiner attentivement le type de plastique que vous utilisez. Sur la base de la composition chimique de la matière plastique, il sera possible de déterminer quel est le système de marquage spécifique le plus approprié. Dans tous les cas, SIC Marking conçoit des systèmes de marquage laser pour tous les types de plastiques, c'est-à-dire les plastiques naturels, transparents, colorés, avec ou sans ajout d'additifs. Ainsi, les plastiques dits PET, PP, PPE ou ABS sont susceptibles d'être facilement marqués, tout en garantissant toujours d'excellents résultats, tant en termes de qualité de gravure que de temps de cycle.

Les avantages du marquage laser sur plastique

Le marquage laser sur des pièces en matière plastique présente de nombreux avantages en termes de qualité, c'est-à-dire en termes de définition et de précision du marquage. Grâce à l'utilisation de lasers, il sera possible de graver des logos, des contenus alphanumériques, des codes-barres, des dessins, des codes datamatrix, quelle que soit la complexité du tracé. Les systèmes de marquage de SIC Marking sont capables de réaliser en quelques secondes un marquage permanent à contenu variable, avec des économies considérables. Il sera également possible de graver de très petites pièces en plastique, tout en maintenant un haut degré de précision.

 

 

Marquage sur plastique