cas d’application

 

Marquage Datamatrix et relecture sur pièce aluminium

 

 

Notre client est une entreprise suisse, spécialisée dans la fonderie. Elle réalise des machines de moulage sous pression pour fabriquer des pièces en aluminium. 

La direction de l’entreprise de fonderie s’est adressée à SIC MARKING, car elle voulait pouvoir proposer une solution de marquage dans leurs cellules de fonderie afin d’identifier les pièces et en garantir leur traçabilité. 

 

 

 

 

Marquage Datamatrix et relecture
Standard
Laser
Aluminium
Métallurgie & Mécanique

Le challenge

 

Le défi dans ce cas est de 2 ordres, il faut :

  • Réduire la perte de pièces non-conformes en fin de processus. En effet, la pièce étant identifiée par le marquage d’un Datamatrix en sortie de presse, cela permet d’avoir un système de traçabilité, tout au long de la production. Cette traçabilité est contrôlée : si la pièce n’est pas bonne, elle est broyée et remise en fonderie.
  • Trouver une solution très compacte et sécurisée pour protéger le laser dans l’environnement spécifique d’un atelier de fonderie où règne une température supérieure à 40 degrés avec beaucoup de poussière.
    Marquage Datamatrix et relecture

    La solution

    SIC MARKING

     

    Forte d’années d’expérience et d’un savoir-faire parfaitement maîtrisé, l’équipe SIC MARKING a mis au point pour ce projet un FIT LASER (fourreau laser standard) pour répondre à l’ensemble des besoins de la société cliente. C’est une démarche classique consistant pour nos équipes à répondre aux besoins en marquage des clients, mais également, à prendre en compte les caractéristiques de l’environnement de production (chaleur, poussière, taux d’humidité, etc.)

    FIT LASER

    Notre référence produit

     

    F.I.T LASER

     

    • Sécurisé
    • Fiable
    • Compétitif

    Découvrir d’autres cas d’application

    Vous souhaitez en savoir plus ?


    Contactez nous !

    Contactez-nous