Marquage Laser de chapeaux de palier | Sic Marking

Marquage Laser de chapeaux de palier

Problématique du client

Le client souhaite avoir un moyen de marquage laser qui sera utilisé pour le marquage de 5 chapeaux de paliers du seul numéro de 1 à 5. Ces numéros sont relus ensuite.
Les chapeaux arrivent au moyen de marquage montés sur un carter/bloc moteur. L’ensemble pèse 50 Kg, pour un encombrement de 410 x 260 x 370 millimètres. Le moyen devra avoir une cartérisation complète et est conforme à la réglementation en vigueur concernant l’utilisation des lasers classe 4.
Le moyen devra relire les éléments une fois marqués afin de valider le marquage. Au cas où une pièce soit non- conforme, le moyen se mettra en défaut et informera l’opérateur via le voyant situé sur la boite à boutons du type de non-conformité. La pièce sera ensuite écartée du flux normal.
La cadence de marquage devra être relativement importante.

Solution apportée

Le système est composé d’un laser i103 L-G intégré avec caméra de relecture. Le poste est intégré à une chaîne de production piloté par un automate de ligne nécessitant l’utilisation de bus de terrain (Profibus). Le laser est monté sur un axe Z numérique

Synthèse