webleads-tracker

Marquage micro percussion sur pièces lourdes

Problématique du client

Le client souhaitait marquer des pièces sphériques et de grand volume. Le marquage doit être visible après les traitements. Le marquage est rendu difficile du fait de la forme de la pièce mais également car la zone de marquage est préalablement meulée et que le marquage doit être réalisé avec une force élevée. Aussi, avec la solution de marquage précédemment utilisée, l’opérateur avait tendance à glisser, il en résultait un marquage de piètre qualité.

Solution apportée

La solution proposée par SIC Marking est donc une machine de marquage portable micropercussion. Le contrôleur et le pistolet de marquage reposent sur un kart ce qui rend leur déplacement plus simple. Le kart est également équipé d’un système de batteries, ce qui rend son utilisation plus facile en évitant ainsi de se servir de rallonges électriques. Afin d’optimiser la qualité du marquage ainsi que la facilité d’utilisation, le pistolet de marquage est équipé d’un système de bridage magnétique composé de 4 plots orientables.

Synthèse

La solution proposée par SIC Marking est donc une machine très simple d’utilisation pour le marquage de pièces cylindriques de gros volume assurant un marquage de qualité. Le marquage présenté à gauche est mis en avant par l’application d’une peinture sur le métal en amont.