Traçabilité des instruments chirurgicaux

Application

La technologie de marquage par micropercussion permet une identification rapide et sûre des instruments chirurgicaux.
Combinée à un logiciel de traçabilité, la relecture des Data Matrix garantit une traçabilité des instruments chirurgicaux pendant le process de stérilisation et en salle d'opération.
Ce système de marquage est facile à utiliser en hôpital pour les instruments existants. Le code Data Matrix peut être lu par un lecteur portable ou par une caméra intégrée à l'équipement. Ce process a été utilisé de nombreuses fois dans les grands hôpitaux en Europe et en Amérique du Nord.
 

Solution de marquage proposée


- Système de bridage polyvalent avec caméra de contrôle
- Relecture de code et Relecture pour traçabilité instruments chirurgicaux administration de base de données
- Specifiquement conçue pour le marquage des instruments chirurgicaux, cette machine est facile à utiliser. Une caméra intégrée assiste l'opérateur pour bien placer l'instrument et ensuite vérifier la qualité du code par une relecture automatique.

Résultat

Marquage d'un code Data Matrix :le stylet en carbure marque le code par une succession d'impacts. Le marquage est permanent sur l'instrument et  n'altère en rien la structure mécanique de l'instrument. La gestion par flashage des outils évite la perte, et permet aussi un suivi lors du process de la stérilisation.