webleads-tracker

Rayage

Le marquage direct sur la matière, même sur les aciers les plus durs, d'un texte ou logo est réalisé par un stylet carbure ou une pointe diamant qui pénètre et raye la surface. Le stylet crée un sillon profond dans la matière et forme ainsi des lignes continues.

Cette technologie est sélectionnée principalement pour des applications où le niveau de décibels dans l'environnement de travail est déterminant. Par exemple, marquer sur un tube creux de fort diamètre avec une machine micropercussion peut être bruyant, alors qu'une machine de rayage marquera sans bruit. Cette technologie garantit un marquage permanent de haute qualité, idéal par exemple pour des applications de relecture OCR (Optical Character Recognition).

Caractéristiques

  • Marquage profond, jusqu'à 0.5 mm, suivant le matériau
  • Peu bruyant
  • Rapide
  • Bonne lisibilité
  • Robustesse
  • Energie additionnelle requise : air comprimé

Applications

Comme les systèmes de chargeurs de plaques ou les systèmes de marquage VIN pour les châssis de voiture ou camion, les applications sont nombreuses dans l'automobile. Les têtes de rayage peuvent être montées sur colonne, ou intégrées dans des postes de marquage ou montées sur un robot.

Cette technologie a été choisie par de nombreux autres fabricants de la métallurgie, de la sous-traitance, du secteur de l'énergie, du transport, de la construction et bien d'autres encore.

Ces systèmes peuvent être montés sur des postes de travail (solutions spécifiques) ou bien intégrés sur des lignes de production (intégrables).