Pattern hero
offre d’emploi >

 


Technicien support clients (H/F)

CDI

 

Au sein de notre Direction Pôle Service, nous recherchons un Technicien Support Clients H/F !

Rattaché(e) à notre Directeur Technique, vous intervenez sur le secteur région parisienne / Nord de la France.

 

En liaison avec les équipes du siège basées en région lyonnaise, vous réalisez les démonstrations des produits laser, le support technique et les installations de nos machines sur les sites de nos clients.

A propos

Vos principales missions seront les suivantes :

 

  • Effectuer les mises en service sur les sites de nos clients ainsi que les formations à l’utilisation de nos produits
  • Assurer les démonstrations des produits laser/vision en appui du commercial du secteur
  • Assurer le support technique auprès des clients (téléphone et déplacements) en particulier sur les équipements faisant appel aux technologies laser/vision
  • Rédiger les rapports d’intervention

Pour ce poste, nous recherchons un profil avec une formation supérieure (bac+2 minimum) en électromécanique, idéalement avec des connaissances en mécanique, automatisme et/ou en informatique industrielle. Vous justifiez au minimum de 5 années d’expérience sur des produits techniques, idéalement dans le milieu du marquage et sur le secteur concerné.

 

Le caractère itinérant du poste implique une grande disponibilité/mobilité (mise à disposition d’un véhicule).

Idéalement domicilié dans un rayon de 100 km autour de Paris pour vous permettre d’être à proximité des clients de votre secteur, vous partagez votre temps entre la gestion des appels clients en home-office (20% environ) et déplacements en clientèle.

 

Très actif(ve) sur le terrain, vous avez démontré vos capacités à gérer des situations complexes avec des clients industriels.

Dynamique et impliqué(e), vous êtes autonome et savez évoluer dans des environnements industriels et de production.

Rigoureux(se) et organisé(e), vous êtes un(e) professionnel(le) à la fois persuasif(ve) et patient(e) pour finaliser les interventions chez nos clients et les convaincre de recourir à nos solutions.

Notre politique RH s’intègre dans la stratégie globale de l’entreprise basée notamment sur l’innovation et l’ouverture à l’international.

 

Chez SIC MARKING, chaque nouveau collaborateur suit un parcours de formation personnalisé, gage d’une intégration réussie. La convivialité et l’esprit d’équipe qui règnent chez SIC MARKING, ainsi que le nouveau siège achevé en 2015, offrent un environnement de travail très apprécié par nos équipes.

 

Vous souhaitez relever un véritable challenge au sein d’une entreprise dynamique en pleine croissance, ce poste en CDI est fait pour vous !

SIC GROUP
Sic Marking 

Qui sommes nous ? 

 

SIC MARKING est le leader mondial des solutions de marquage et de traçabilité industrielle.

 

Notre société conçoit, fabrique et commercialise des équipements de gravure, par micro-percussion ou rayonnement laser, à destination des industries automobile, aéronautique, métallurgie et énergies principalement.

 

Nous réalisons un chiffre d’affaires consolidé de 60 Millions €, grâce à l’expertise et à l’engagement de plus de 300 collaborateurs à travers le monde. Nous sommes présents dans plus de 50 pays, au travers de nos 10 filiales (US/ Canada/ Chine/ Allemagne/ Mexique /UK /Italie /Corée du Sud) et de nos partenaires distributeurs exclusifs.

SIC GROUP
Sic Marking 

Nos 3 piliers

 

 

 

La croissance à deux chiffres de notre groupe s’appuie sur 3 piliers :

 

• Excellence industrielle et créativité de nos équipes
• Performance et pertinence de nos solutions
• Etendue et réactivité de notre réseau à l’international

Je postule !

Envoyez votre candidature avec votre CV !

Contactez-nous