webleads-tracker

Poste micro percussion pour pièces cylindriques

Application :

Le client souhaite marquer des codes alphanumériques et datamatrix sur 6 pièces cylindriques de différentes tailles et matières. La machine de marquage doit permettre de régler la hauteur entre la pièce et le stylet pour chaque type de pièce. Elle doit également répondre aux exigences de la norme du client.

Solution de marquage proposée :

Le système de marquage micro percussion i141 a été choisi pour le marquage de ces 6 pièces. Il a été monté sur un axe Z manuel avec plateau diviseur pour permettre le réglage de la distance stylet/pièce et l’orientation de la machine. Un outillage spécifique par pièce est fixé sur un axe D vertical monté sur rail. Chaque outillage est placé sur le mandrin de l’axe D. Un cône en plastique permet de brider la pièce sur l’outillage. Si la taille du marquage est importante, l’axe D permet à la pièce de tourner sur elle-même pendant le cycle de marquage.

L’opérateur choisi l’outillage adapté à la pièce à marquer. Une fois que la pièce et l’outillage sont bridés sur le mandrin de l’axe D, il règle la distance stylet/pièce à l’aide des deux axes manuels et l’angle de la machine à l’aide du plateau diviseur. Enfin, il lance le cycle de marquage. En fin de cycle de marquage, la machine revient en position d’origine, le fichier se met en pause et demande à l’opérateur de retirer la pièce de la position de marquage.

Résultat :

  • Marquage micro percussion sur pièces cylindriques de différentes tailles et matières
  • Marquage alphanumérique et Datamatrix
  • Machine adaptée aux normes aéronautique