webleads-tracker

Nouveau pistolet de marquage e-touch tactile.

Ces derniers mois, pas moins de 2 nouvelles machines ont été lancées sur le marché, ainsi que de nombreuses évolutions de produits existants. Parmi elles, la nouvelle station de marquage Laser XXL-Box, capable de proposer des volumes de travail record ainsi que l’i-speed, un système intégrable par micropercussion ultra compact et rapide.

Aujourd’hui encore, SIC MARKING, leader mondial de la traçabilité, met l’innovation au cœur de sa stratégie de développement en proposant un nouveau pistolet de marquage par micropercussion : l’e-touch tactile. Celui-ci vient remplacer le p63c qui avait déjà révolutionné le marché grâce à son ultra-compacité et sa légèreté.

 

 

UN ÉCRAN TACTILE OPTIMISÉ

Spécialiste de la micropercussion, technologie qui consiste à marquer une pièce par le biais d’un stylet en carbure, SIC MARKING a su mettre à profit son expertise afin d’adapter son nouveau produit aux attentes actuelles. C’est pourquoi le nouvel e-touch intègre un écran tactile couleur qui offre une programmation conviviale par icône. La disposition de celles-ci a été longuement pensée par les équipes R&D du groupe français afin de proposer l’interface la plus ergonomique et fluide possible permettant une utilisation à deux mains comme celle d’un smartphone. Son écran tactile est aussi utilisable avec ou sans gants, ce qui en fait un produit parfaitement adapté à une utilisation en milieu industriel. Il faut également souligner l’intérêt de la fonction SEE&MARK, une fenêtre de visualisation à échelle réelle qui permet de voir le marquage exactement tel qu’il sera ensuite apposé sur la pièce.

 

TOUJOURS PLUS LÉGER ET COMPACT

En intégrant son contrôleur et son écran tactile, le pistolet de marquage tout en 1 s’affranchit du boitier supplémentaire à transporter contrairement à de nombreux produits existants sur le marché. L’e-touch reste malgré cela le portable de micropercussion le plus compact et léger du marché, pesant moins de 2 kg et réduisant sa largeur de 5 mm par rapport à son prédécesseur (220 x 210 x 125 mm). Il n’en reste pas moins très robuste et rigide grâce à sa structure interne métallique. S’ajoute à cela une poignée ergonomique et un excellent équilibrage des masses, offrant une maniabilité hors norme.

 

UN SYSTÈME DE FACES D'APPUI INTERCHEANGEABLES RÉVOLUTIONNAIRE

L’e-touch dispose de 3 faces d’appui qui lui permettent de s’adapter aux nombreuses configurations de marquage que rencontrent les ateliers dans les PME/PMI à qui s’adresse plus particulièrement ce produit. En effet, l’appui plan, spécialement conçu pour le marquage de pièces planes ou de cylindres, assure un excellent maintien grâce à son revêtement antidérapant. L’appui aimanté, comme son nom l’indique, est parfaitement adapté au marquage de pièces métalliques. Enfin, l’appui réduit réglable trouve son utilité dans le marquage de petites pièces, dans des creux ou encore dans des endroits difficiles d’accès. La polyvalence qu’offrent ces 3 faces différentes lui permet de marquer une grande majorité des pièces client sans avoir besoin d’une colonne en accessoire, celle-ci se révélant souvent être encombrante et peu pratique quand on recherche la mobilité d’un portable.

Bien connu des utilisateurs des produits SIC MARKING, notamment ceux du pistolet sur batterie E-MARK, la grande nouveauté concernant les faces d’appui réside dans leur système de fixation. Ce dernier se fait via un système aimanté unique sur le marché qui permet de passer très rapidement d’une face à l’autre.

L’e-touch a donc su reprendre les caractéristiques d’un produit apprécié pour sa compacité et sa légèreté tout en s’adaptant aux évolutions technologiques, en intégrant une nouvelle interface tactile. Nul doute que cette solution de marquage comblera tous les professionnels de l’industrie à la recherche d’un produit performant et économique.