webleads-tracker

Marquage sur aluminium

SIC Marking représente aujourd'hui une référence internationale dans le domaine du marquage industriel et de la traçabilité. Grâce à sa longue expérience dans différents secteurs industriels, l'entreprise représente une certitude en termes de professionnalisme et de qualité de performance de ses produits. La présence d'une équipe d'experts hautement compétents permet à l'entreprise de relever de nouveaux défis, avec une attention particulière à la fonctionnalité et à l'innovation des solutions proposées. La relation avec le client ne se termine pas avec la vente du produit, mais s'étend à la phase après-vente, afin d'assurer un support constant.

Différents matériaux, différents systèmes de marquage

La nature et la complexité du matériau à graver sont des éléments décisifs dans le choix du système de marquage le plus adapté et fonctionnel au cas spécifique. Mais aussi les conditions des surfaces à graver, ainsi que le traitement effectué sur le matériau et le type de gravure à réaliser, sont des aspects à prendre en compte pour choisir entre la technologie de marquage laser, les systèmes de gravure par rayures ou les solutions de marquage par micropercussion. SIC Marking offre dans tous les cas la possibilité de réaliser des échantillons, en appliquant différents systèmes et technologies, pour permettre au client de faire le choix qui correspond le mieux à ses besoins.

 

 

Marquage de l'aluminium avec les systèmes de marquage SIC

 

Les dispositifs de marquage SIC sont adaptés à la gravure de la plupart des alliages métalliques, y compris les plus durs. Tous les systèmes de marquage de l'entreprise peuvent affecter, par exemple, les composants en aluminium. L'aluminium est un métal largement utilisé dans divers secteurs industriels, dont l'industrie automobile, la production de machines agricoles, mais aussi le secteur énergétique. Les machines de marquage SIC peut marquer l'aluminium inoxydable en utilisant tous les systèmes de gravure, c'est-à-dire la technologie laser, la micro-percussion ou le marquage par rayures. Il est également possible de marquer l'aluminium peint de la même manière. En ce qui concerne le marquage de l'aluminium galvanisé, la solution la plus appropriée, qui se distingue par sa résistance au processus de galvanisation, est celle de la gravure par micro percussion, qui permet de réaliser une gravure en relief, qui reste parfaitement lisible même après traitement.

Pas seulement le marquage de l'aluminium

Les technologies de gravure utilisées par SIC Marking et les équipements produits sont également parfaitement capables de marquer des matériaux autres que l'aluminium, notamment l'acier, le cuivre, le titane et le laiton. De plus, il est également possible de travailler sur des matériaux particuliers tels que, par exemple, des composants céramiques, même s'ils sont très petits, tout en maintenant un haut degré de précision. Même les matières plastiques, telles que le PET, le PP, le PE ou l'ABS, particulièrement utilisées dans le secteur de l'électroménager et dans l'industrie automobile, peuvent être marquées à l'aide des technologies SIC Marking. Dans tous les cas, le résultat se distinguera par une grande précision et qualité.