Sic Marking | Gravure sur acier, marquage acier, gravure plaque acier, marquage laser acier

Marquage laser sur acier

Marquage laser sur acier 

SIC Marking opère dans le domaine du marquage industriel et de la traçabilité depuis 1986, en concevant et en fabriquant directement des machines de marquage qui se distinguent sur le marché par leur fonctionnalité et leur attention aux technologies les plus modernes. Les innovations introduites sur le marché, par exemple en ce qui concerne les machines de marquage portables ou le marquage laser de l'acier, sont nombreuses. L'entreprise s'appuie sur une équipe d'ingénieurs hautement qualifiés et compétents, capables de fournir des solutions de marquage adaptées aux besoins et aux exigences du client. La qualité des machines fabriquées, la fonctionnalité des solutions conçues, la fiabilité et le service après-vente font de cette société une véritable référence sur le marché du marquage industriel.

Technologies de marquage industriel

Le choix de la technologie de gravure dépend d'un certain nombre de paramètres qui doivent être soigneusement évalués. Il s'ensuit, par exemple, que le choix de la technique de gravure des pièces en acier dépend de sa composition, mais aussi des caractéristiques spécifiques de l'application. Le marquage laser sur acier peut être la solution optimale. Dans les cas où il existe des limitations particulières en termes d'émissions sonores dans l'environnement, une solution appropriée pourrait aussi être l'utilisation d'une machine de marquage par rayage, qui garantit la haute précision de la gravure tout en réduisant considérablement le bruit. En revanche, lorsqu'il est nécessaire de réduire les coûts sans compromettre les performances, il est possible d'utiliser la technologie de marquage par micro-percussion.

Technologie de marquage laser SIC Marking

Les dispositifs de marquage laser de l’acier, mais aussi d'autres matériaux, produits par SIC Marking, se caractérisent par l'utilisation d'un laser fibré  Ytterbium, capable de garantir de hautes performances dans tout type de secteur grâce à sa modularité. De plus, l'utilisation de cette source fibrée conçue par SIC Marking  assure la maîtrise des coûts d'entretien. La machine de marquage laser SIC Marking peut être équipé d'options supplémentaires, telles que la fonction de marquage 3D ou l'intégration de systèmes de vision. Afin d'augmenter la productivité des stations de marquage, il sera possible d'opter pour la conception de véritables systèmes de marquage laser sur mesure. Alternativement, nos machines de marquage laser peuvent être facilement intégrés sur n'importe quelle ligne de production.

 

 

Marquage laser de l'acier et d'autres matériaux

La technologie laser peut être utilisée pour le marquage de pièces métalliques, mais aussi de matières plastiques ou céramiques. Les dispositifs de marquage fabriqués par l'entreprise sont capables de marquer même les alliages métalliques les plus durs. Le marquage laser de l'acier se caractérise par sa précision particulière. Les dispositifs de marquage SIC garantissent un marquage laser parfait de l'acier sous toutes ses formes. Il sera donc possible de graver l'acier inoxydable, mais aussi l'acier galvanisé et peint. Dans tous les cas, le marquage permanent effectué par le système laser  se distinguera par le fort contraste de la gravure et par sa résistance particulière.

On peut marquer ou graver sur des aciers basiques (alliage de fer et de carbone), même les plus durs (62 Hrc).

Ce matériau est utilisé dans de nombreuses industries, comme l'automobile, les équipements lourds (poids lourds,engins de chantiers et Agricole), la sous traitance mécanique, le secteur de l'énergie… Le marquage est utilisé pour identifier des lingots  d'une même coulée, pour suivre les tôles laminées en apposant des plaques signalétiques ou encore tagger les pièces usinées tout le long de leur cycle de vie. 

 

 

Marquage laser datamatrixMarquage laser alphanumérique