Marquage Laser de douilles | Sic Marking

Marquage Laser de douilles

Application :

Le client souhaite marquer des douilles de différents diamètres. Le marquage doit être effectué sur toute la circonférence de chaque douille. Il s’agit d’un marquage alphanumérique (référence du produit).

Solution de marquage proposée :

Le poste de marquage choisi permet le marquage laser des douilles via deux axes D et un plateau tournant deux positions. L’opérateur scanne la référence du produit à marquer (lecteur connecté au PC) et charge manuellement les douilles sur un axe dédié. Il y a 3 outillages différents par axe et un même outillage peut servir à plusieurs références de douilles. Les douilles sont ensuite bridées via un système de serrage rapide.
L’opérateur fait pivoter le plateau tournant pour positionner l’axe D chargé sous la tête de marquage laser. Le cycle de marquage s’effectue (pendant le cycle, le plateau tournant est bloqué via un aimant). Pendant le marquage l’opérateur peut décharger l’outillage du 2ème axe D et le recharger. En fin de marquage le plateau se débloque et l’opérateur peut le faire tourner pour le décharger.

 

Résultat :

  • Marquage alphanumérique de références produit
  • Plateau tournant avec deux axes D
  • Fenêtre de marquage : 170 x 170 mm