webleads-tracker

Machine de marquage laser

SIC Marking est une véritable référence sur le marché du marquage industriel et de la traçabilité. Depuis 1986, cette société conçoit, fabrique et vend des systèmes de marquage adaptés à tous les besoins et est donc un leader international dans la production de systèmes de marquage laser personnalisés. La présence d'une équipe d'ingénieurs ayant une longue expérience derrière eux, et donc hautement compétents et spécialisés, permet à l'entreprise de répondre à toute demande client et d'adapter ses produits aux spécifications techniques du processus de production de référence.

Systèmes de marquage laser SIC Marquage

SIC Marking possède une longue expérience dans la conception de systèmes de marquage laser personnalisés. Cette technologie exploite la puissance d'un faisceau laser à haute fréquence dopé à l’Ytterbium qui, grâce à une série de miroirs rotatifs, peut marquer le composant industriel en réalisant des logos, même très complexes, en très peu de temps. L'entreprise utilise notamment une source conçue sur les spécifications techniques de SIC Marking. Cette fibre est particulièrement connue pour sa fiabilité dans le temps, son efficacité opérationnelle et ses coûts de maintenance quasi inexistants. Le choix de la technologie de gravure au laser est particulièrement adapté à la production en grande série, c'est-à-dire où la précision du marquage et la vitesse de gravure sont des éléments fondamentaux.

Equipement supplémentaire possible dans les systèmes de marquage laser sur mesure

La fonction de marquage 3D et les systèmes de vision intégrés sont des options disponibles même a posteriori, ainsi que la possibilité de personnaliser des systèmes de marquage laser. La fonction de marquage 3D vous permet de modifier la distance focale du faisceau laser et donc de marquer à différents niveaux. Ainsi, il sera possible, par exemple, de graver une seule pièce sur deux niveaux de hauteur différents, ou de marquer deux composants de la même série, mais de hauteurs différentes. Les équipements de marquage laser  SIC Marking peuvent également être équipés d'un système de vision intégré. Dans ce cas, une caméra haute résolution sera introduite dans la tête de marquage pour permettre la lecture des codes 2D.

 


Pas seulement des technologies de marquage laser

SIC Marking ne propose pas uniquement des systèmes de marquage laser sur mesure. En tenant compte des caractéristiques du processus de production, l'entreprise évalue également la possibilité d'utiliser d'autres systèmes de gravure. Dans certains cas, par exemple lorsqu'il y a des restrictions budgétaires, il peut être plus avantageux de mettre en place des systèmes de marquage par rayage, un procédé de gravure où le marquage est effectué par une pointe en carbure de tungstène capable de pénétrer et de graver la surface du composant. Dans d'autres cas, il sera plus approprié d'utiliser un système de gravure à micro-percussion, qui utilise un stylet en carbure de tungstène. Ainsi une séquence de points en creux se fait sur la surface du composant grâce à des impulsions électroniques produite dans le percuteur.