webleads-tracker

Chez SIC MARKING, nous formons les collaborateurs de demain

Chez SIC MARKING, nous formons les collaborateurs de demain

Le groupe français soutient depuis de nombreuses années les jeunes talents de demain et s’inscrit dans une démarche d’accompagnement qui favorise l’insertion professionnelle de dizaines d’étudiants chaque année.

Malgré la crise sanitaire qui impacte de nombreux acteurs du secteur industriel, l’ensemble des services de SIC MARKING ont su s’adapter afin de pouvoir continuer à intégrer de nouveaux alternants. Pour se faire, de nombreuses mesures ont été prises afin d’assurer un recrutement dans le plus strict respect des mesures sanitaires, notamment les entretiens d’embauche à distance, permettant aux équipes RH de recruter rapidement et facilement nos jeunes talents.

Cette année, ils ne sont pas moins de 9 étudiants à poursuivre leur formation chez le leader mondial de la traçabilité. Les postes ciblés sont très diversifiés, allant du Commerce à la Recherche et Développement, en passant par le Marketing, la Production et la Comptabilité. Les diplômes sont eux aussi variés allant du BAC+2 au Master. Cet échange gagnant-gagnant permet aux futurs diplômés de découvrir un métier et le fonctionnement d’une entreprise alors que SIC MARKING a la possibilité d’embaucher une personne préalablement formée à ses processus de fonctionnement.

Maïa PERRIN, Responsable RH chez SIC MARKING confirme « l’alternance c’est aussi la possibilité pour SIC MARKING d’embaucher un jeune talent à l’issue de son cursus scolaire. L’avantage étant que l’apprenti ait reçu une formation complète tout au long de son cursus et dispose de toutes les connaissances et le savoir-faire nécessaire à la réalisation des missions qui lui seront confiées ».

Au fil des années, le groupe présent dans plus de 50 pays à travers le monde, a su nouer des relations étroites avec de nombreux établissements scolaires français tels que l’IAE, le CIEFA, l’AFPMA ou encore l’IDRAC. 

D’ailleurs, un des derniers arrivants chez SIC MARKING, provient de l’une d’entre elles. Abdulmelik, qui prépare un BTS Assistance Technique d’Ingénieur a ainsi intégré l’équipe au poste de Technicien d’Essai pour 2 ans. 

Son choix s’est principalement basé sur la diversité des missions proposées. L’intérêt qu’il porte pour ce secteur d’activité ainsi que les moyens mis à sa disposition dans nos ateliers ont également eu un réel impact positif quant à l’idée de rejoindre l’aventure SIC MARKING.

Comme pour tous nos alternants, il a bénéficié d’un parcours d’intégration composé d’une présentation de chaque service ainsi qu’une formation poussée sur nos produits. Cette semaine de découverte est primordiale et permet d’avoir une vue d’ensemble de l’entreprise.

« L’ambiance est très agréable et me permet de travailler sereinement. Que ce soit dans mon service ou les autres départements, chacun se montre prêt à m’aider lorsque je suis face à des difficultés. » Abdulmelik, alternant chez SIC MARKING.