Chargeur de plaques laser | Sic Marking

Chargeur de plaques laser

Application :

Le client souhaite marquer des plaques de dimension 71×44×0,5 en mode automatique par un chargeur, et des plaques de diverses dimensions (maxi 100×100×2) en mode manuel.

Solution de marquage proposée :

Le système de marquage comprend une tête de marquage laser montée sur un fourreau avec un réglage de 2 focales. La tête de marquage est montée sur un chargeur automatique de plaque. L’ensemble du système permet le marquage de plaque à l’unité ou par série.
Les valeurs nécessaires au marquage sont envoyées via un fichier Excel directement sur le PC. L’opérateur doit charger les plaques dans le bac prévu à cet effet. Il sélectionne sur le PC la série de plaques qu’il veut marquer puis il appuie sur le bouton « marche » pour lancer le cycle. Lorsque le chargeur a amené la plaque en zone de marquage, le vérin descend et la plaque est immobilisée pour le marquage. En fin de marquage, le vérin se lève et la plaque peut alors être évacuée dans le bac de déchargement.
En mode manuel la fonction chargeur est désactivée, le moyen de marquage fonctionne comme un système de marquage laser standard (type L-BOX). Le client ouvre la zone de marquage, met en place l’outillage spécifique et marque ses plaques de façon manuel et unitaire.

Résultat :

  • Marquage de plaques 71×44×0,5 en mode chargeur
  • Marquage de plaques diverses (100×100×2 maxi) en mode manuel
  • Fenêtre de marquage : 100×100 mm
  • Capacité du chargeur : 200 plaques en magasin
  • Cadence de marquage : 1 plaque toutes les 2 minutes