webleads-tracker

Typologie de marquage

Avec le besoin croissant en matière de traçabilité, les opérations de marquage sont devenues au cours des vingt dernières années essentielles. A tous les niveaux de l'entreprise, le marquage (parfois encore appelé  "gravage") est comme un attribut essentiel d'une pièce. Les données intégrées dans le marquage, sont utilisées pour les suivis de la production et de la qualité, pour le contrôle des stocks, et plus encore. Il existe plusieurs technologies et types de machines pour réaliser le marquage: laser, micropercussion, rayage. Le choix se fait en fonction de différents paramètres, comme le nombre de pièces / heure fabriquées mais aussi selon le type de marquage, la forme de la pièce, le matériau. Ces paramètres doivent être considérés comme un tout, et l'influence de chacun n'est pas la même tout le temps.

Le marquage est une question purement pratique, et c'est pourquoi nous vous offrons la possibilité de marquer des échantillons pour vous, en choisissant la meilleure solution, et les meilleurs paramètres.

Types de marquage

Il existe plusieurs technologies pour réaliser un marquage : laser, micropercussion, rayage. Le choix sera fonction de la quantité de pièces produites et bien d'autres éléments... Il existe différents types de marquage.

Matériau

Le choix de la technologie et de la machine peut varier selon 8 critères au minimum. Certains d'entre eux, influent directement la qualité du marquage, suivant les caractéristiques de la pièce, la matière et le traitement de surface.

 

Composant

Les solutions de marquage doivent être adaptées aux conditions de production et particularités de la pièce. Une importante étape est l'essai sur un échantillon final, dans des conditions proches de celles de l'atelier de fabrication. SIC Marking fait des essais sur vos pièces pour vous. 
 

Menu pied de page

Extranet