webleads-tracker

Micro-percussion (MP)

Micro-percussion (MP)

Technologie micro-percussion : un marquage rapide sur tous les métaux !

 

Le marquage par micro-percussion se fait par l'intermédaire d'un stylet en carbure, activé électromécaniquement, qui déforme la surface de la pièce à marquer.
  • Ce type de marquage (texte, nombre,  logo, code datamatrix) est réalisé par une succession d'impacts ou points. Chaque point est la résultante d'un impact. La force est transmise par une impulsion électrique contrôlée au travers de la bobine, ce qui propulse l'ensemble aimanté et son stylet vers la surface. Un ressort efficace ramène le stylet en position initiale, en attendant l'implusion suivante. La fréquence peut varier suivant la force sélectionnée et la vitesse de déplacement des axes X et Y. La technologie micropercussion développée par SIC Marking est unique du fait qu' une mesure de courant est réalisée entre chaque impulsion dans le but de garantir la consistance des impacts.
  • La technologie par micro-percussion est  réputée et approuvée, elle a permis au  groupe SIC Marking  de devenir un leader mondial du marquage industriel.

 

Applications

La technologie micro-percussion est largement utilisée dans l'industrie automobile et dans l'industrie aéronautique.Ces industries ont été pionnières dans leur approche globale de la qualité en utilisant un système d'identification unique des composants. Ensuite, cette technologie s'est répandue dans d'autres secteurs, comme la métallurgie, l'énergie, les engins TP/Agricoles/Transports, l'électronique, le militaire et bien d'autres encore.
Les équipements à micropercussion conviennent  particulièrement pour le marquage permanent des métaux et des plastiques, selon l'environnement de travail et les propriétés de la surface à marquer. Ces machines sont disponibles en poste de travail pour établi (colonnes), ou en intégrable pour les lignes de production, ou encore en équipements portables.
 

Machines à micro-percussion portables

Les machines de marquage à micro-percussion sont disponibles sous forme de pistolet. Vous pouvez sélectionner notre gamme économique e1 (e-mark, e1p63c et e1 p123) ou préférer la gamme premium e10 (e10p63 et e10p123).

Machines à micropercussion intégrables

Les machines à micro-percusion sont disponibles aussi en version intégrable. Ces produits sont appréciés des intégrateurs et des bureaux d'études pour leur facilité d'intégration (compacité), leur fiabilité, et leur vitesse de marquage.

 

La gamme de produit:

 

- e10 i53

- e10 i83

- e10 i141

Machines à micropercussion sur colonne

Les machines à micro-percussion se déclinent en poste de travail pour établi. Cette gamme est utilisée en parallèle des lignes de prodution ou en aval de celles-ci. Tous ces équipements sont conçus pour marquer longtemps: socle en fonderie d'aluminium, et mécanique de précision pour des usages intensifs.   

 

La gamme de produit:

 

- e10 c153

- e10 c303

- e10 c153 z-a

- ec9

Menu pied de page

Extranet