webleads-tracker

Marquage VIN: vehicule identification number

Marquage VIN: vehicule identification number

VIN (Vehicule Identification Number) : 3 lettres pour un acronyme qui occupe une place importante en matière de sécurité automobile et de marquage des pièces. En effet, ce numéro d’identification (inscrit sur le châssis) permet d’assurer la traçabilité d’un véhicule tout au long du processus de fabrication mais aussi après sa sortie d’usine.

 

Un véritable atout «sécurité»puisque ce numéro, inscrit sur la carte grise, permet de prévenir les propriétaires lorsque certaines pièces doivent être contrôlées ou remplacées. Et dans ces cas-là, la réactivité est essentielle, comme l’ont prouvé de nombreux constructeurs comme Toyota avec son problème de pédale d’accélérateur. Et pour que ce VIN soit bien conservé à travers le temps, la qualité de la gravure est essentielle.

 

C’est pourquoi SIC Marking a développé une solution complète et adaptable à tous les cas de figure : le «VIN Marking concept». Un concept qui s’articule autour de trois axes principaux :

- une unité de rayage moderne et rapide e10 i113s capable de graver 17 caractères en moins de 20 secondes, à une profondeur de 0,3 mm.

- un contrôleur e8 réputé pour sa robustesse et sa polyvalence puisqu’il « parle » 15 langues,

- un logiciel dédié : le SIC VIN.

 

Par ailleurs, l’option relecture permet de valider le marquage via une caméra de vision et d’analyser sa forme et son contenu. Un concept complet que SIC Marking adapte à la demande afin de proposer une solution spécifique à chaque projet, que ce soit pour la partie mécanique, communication (I/O, RS232, Profibus, Ethernet, Jbus, Profinet) ou encore «soft».

 

Efficace, durable et facile à intégrer sur les lignes de production,le VIN Marking Concept a tout naturellement convaincu les plus grands constructeurs automobiles dans le monde entier.

marquage vin

Menu pied de page

Extranet