webleads-tracker

Applications de traçabilité avec le Datamatrix

Applications de traçabilité avec le Datamatrix

Basé sur notre expérience en marquage, en vision, en automatisme et nos compétences techniques, tous les systèmes décris ci-dessous ont été entièrement conçus, fabriqués et installés par les équipes de SIC Marking. De nombreux autres projets de traçabilité ont été gérés pour nos clients, partout dans le monde.

Pour plus d'informations, contactez nos équipes.

Traçabilité d'un corps de pompe

Le client possède une système complet capable d'identifier et assurer la traçabilité. Le système de marquage est associé avec un équipement spécifique qui test l'étanchéité du corps de pompe. Tout le système est synchronisé avec un petit automate qui communique directement avec les autres éléments de l'application (logiciel PC, controleur de marquage...).Tous les résulats sont centralisés sur un écran tactile incluantle logiciel "SIC Vision" qui vérifie et stock toutes les données.

Marquage d'un datamatrix 2D avec un système "standalone"

Le client voulait un système "intégré tout en un" qui permette le marquage d'un code 2D très facilement sur de petites pièces. L'équipement a été conçu comme une "boîte noire" pour limiter les tâches humaines. Entièrement géré par un appareil électronique, l'opérateur a juste besoin de placer la pièce à l'endroit prévu à cet effet. La détection de la pièce, le bridage, le cycle de marquage et la vérification du marquage (avec caméra de vision) sont complètement synchronisées.

Identification de pièces automobiles

L'application demandait un ensemble complètement automatisé capable de marquer plusieurs pièces pendant un cycle. Toutes les pièces doivent être installées par un opérateur et l'ensemble du cyle doit être géré par un autre contrôleur.


Sur cette description, SIC Marking a conçu global associé à un automate et un logiciel PC. Pendant le cycle, le système est capable de marquer toutes les pièces et vérifier la qualité du marquage en même temps. Le logiciel PC spécifique, basé sur l'architecture de "SIC Vision", indique à la fin du cycle le niveau de qualité de chaque pièce. Le système empêche de valider une pièce avec un mauvais état de surface même si les codes sont excellents. Le système garantie une relecture à 100% plus loin dans le process et le système de base de données permet de vérifier les photos et les rapports en cas de doute.

Menu pied de page

Extranet