webleads-tracker

Applications

Depuis plus de 20 ans, les principaux acteurs dans différents secteurs industriels ont déjà placé leur confiance dans le matériel développé par les équipes d'ingénierie de SIC Marking.

Nos équipes commerciales hautement qualifiées et soutenues par notre centre technique vous accompagnent quel que soit votre secteur d'activité: automobile, aéronautique, métallurgie, mécanique, plastique, médical, énergie, défense ... . Découvrez quelques applications par secteur d'activité ou bien contactez-nous pour nous parler de votre projet.

Aéronautique / Aérospatial

Les solutions de traçabilité de SIC Marking pour l' aérospatiale répondent à toutes les normes et exigences du secteur SPEC 2000, IAQG. SIC Marking développe des systèmes de marquage des composants d'aluminium, inox et parfois titatium.

Constructeurs automobiles / Equipementiers

La traçabilité Automobile est essentiel pour répondre à toutes les exigences AIAG comme stipulé dans la norme ISO / TS 16949, et plus précisément pour l'identification et le marquage direct et permanent sur les pièces. SIC Marking est impliqué dans d'importants projets de marquage pour les constructeurs automobiles et les équipementiers de 1er rang et 2 eme rang.

Métallurgie

Des systèmes d'identification et de traçabilité sont requis pour les opérations de fabrication, et même avant, dès que les matières premières sont utilisées. SIC Marking a de nombreuses références dans la mise en œuvre des systèmes de traçabilité pour les entreprises qui opèrent dans les fonderies, les forges, les acieries,...et plus globalement dans la transformation des métaux.
 

Engins TP/ Construction/ Agriculture

Les équipements lourds dans les industries des Travaux Publics (TP), de la construction, et de  l'agriculture sont fabriqués selon des normes très élevées. Le système VIN de SIC Marking,  les pistolets de marquage portables spécifiques, ou encore nos systèmes de marquage laser sont particulièrement  appréciés. Ils permettent de graver des plaques signalétiques et de réaliser des marquages directs sur composants.    

Electronique

SIC Marking fournit des systèmes de traçabilité pour composants électroniques y compris les plastiques moulés, les circuits imprimés, les semi-conducteurs, les pièces et articles en caoutchouc pour assemblage ainsi que pour des installations de production. Les exigences spécifiques du secteur sont : une haute vitesse, des systèmes de production de haut niveau en terme de management de la qualité.

Militaire / Défense

UID (identification unique) est un système de traçabilité qui répond à toutes les exigences du ministère de la Défense. SIC Marking fournit des systèmes de traçabilité avec des codes Datamatrix qui conviennent parfaitement  pour des applications militaires. Le code Datamatrix permet de stocker une importante quantité de données pour des usages statistiques et le code alphanumérique reste lisible par l'homme pour des usages plus standards.

Energie

L'industrie de l'énergie est consciente de l'importance du management de la qualité ISO 9001. Le marquage permanent est largement utilisé pour la production de composants tels que des tubes, raccords, cellules solaires, .... Des informations comme le type de composant, le numéro de lot, la date de production ...peuvent être marquées pour faciliter l'inspection et la gestion des stocks.

Instruments chirurgicaux / Médical

Les instruments chirurgicaux utilisés dans les hôpitaux sont principalement fabriqués en inox. Le matériau est très dur, résistant à la corrosion et facile à entretenir. Pour contrôler le processus de stérilisation, une pratique consiste à marquer tous les instruments avec un datamatrix de très petite taille, en raison du manque de place sur l'instrument.
 

Menu pied de page

Extranet